Excite

Audi A1: la nouvelle citadine branchée

Dernière arrivée sur le marché des petites citadines premium, l'Audi A1 fait tout pour voler la vedette à ses concurrentes comme la Mini, la 500 ou la Mito.

Un mini Audi

Audi marque habituellement associée à une image branchée et chic, a vu en quelques années une féroce concurrence venir se développer sur ses terres privilégiées, les beaux quartiers. Pour ne pas rester dans l'impasse la marque d'Ingolstadt se devait de réagir. C'est désormais chose faite avec l'A1, avec son petit gabarit, son look sympa mais sans grande originalité et sa finition soignée, elle a tout pour réussir sa percée sur ce marché. Cependant la seule originalité réside dans des arches de toit qui peuvent être de couleur aluminium.

Techniquement elle reprend le châssis de la Polo de Volkswagen, et dispose de quatre motorisations, deux essences, le 1.2 TFSI de 86 chevaux et le 1.4 TFSI de 122 ch, ainsi que les deux diesels 1,6 TDI 90 chevaux et 1,6 TDI 105 ch. L'A1 est disponible à partir de 16 400€, mais le tarif s'envole vite avec une motorisation plus évoluée et des finitions correctes.

Une version sport au Mondial de l'Auto

La marque aux anneaux se prépare à dévoiler la version sport de l'A1, la S1. Outre une carrosserie légèrement plus musclée elle devrait recevoir le moteur 1,4L TSI de 180ch qui équipe la Polo GTI, ainsi qu'une boite de vitesse à double embrayage DSG à 7 rapports. Ceci permettra à la petite citadine d'atteindre 220km/h et d'abattre le 0 à 100 en moins de 7,0s. Elle sera présentée au prochain Mondial de l'Automobile de Paris

Une version électrique de l'A1

En pleine période de lancement de son A1, Audi fait tout pour faire parler de celle-ci, après la présentation de la version version électrique nommée e-Tron au dernier salon de Genève qui ne devrait pas être produit en série, c'est au tour de 20 de ces modèles d'aller sillonner les rues de Munich.

Photo: Audi

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017