Excite

Audi A1 Sportback, la petite citadine version 5 portes sous le feu des projecteurs

Conçu sur les mêmes longueurs que son prédécesseur l’Audi A1 3 portes, le dernier né de la marque allemande ravit indiscutablement des fans d’auto motos. L’Audi A1 Sportback greffé de trois places à l’arrière convient aux petites familles en quête d’un véhicule discret, mais non moins élégant. Cette gamme « premium » est unique sur le marché.

Les caractéristiques de l'AudiA1 Sportback

Malgré son design et les options en surplus qui lui ont été conférés en comparaison à l’A1 3 portes, l’Audi A1 Sportback ne dépayse pas les amoureux de voitures à la fois fonctionnelle et esthétique. Elle tire profit de sa version initiale par son châssis supportant quatre moteurs à essence d’une puissance de 86 et 185 chevaux ; ainsi que de deux moteurs diesel 1.6 TDi respectivement munis d’une puissance de 90 et 105 chevaux. Non sans déplaire à tout conducteur, sa boîte à double embrayage fonctionne à sec. Cette dernière étant un mécanisme installé en option pour ceux ou celles qui souhaitent rouler dans un véhicule personnalisé.

Audi A1 Sportback, une conduite avec précision

Dans les règles de l’art, l’Audi A1 Sportback s’avère légère, contrairement à l’idée que l’on se fait d’une voiture, fruit de la haute technologie. Pour 25 kilos de plus que l’Audi 3 portes, elle dispose de la même profondeur du coffre arrière, permettant ainsi aux familles de voyager sur de longues distances. Parcourant la zone urbaine sans difficulté, elle s’adapte aussi bien à la circulation en autoroute en raison de la commodité de son châssis par rapport à sa motorisation. Lancée à grande vitesse, elle conserve une précision de direction et demeure très stable, sa suspension étant très correcte. Jouant sur son habitabilité, les 6 mm de plus sur sa largeur et sa hauteur rendent l’Audi A1 Sportback encore plus fonctionnelle.

Une catégorie « premium » unique

Revenu sur le devant de la scène après un moment d’absence qui a profité à ses rivales, Audi retient l’attention avec une création unique en son genre. L’Audi A1 Sportback est l’unique voiture de la gamme « premium » à avoir opté pour un design 5 portes contrairement à une Mini à trois portes ou une Citroën DS3. Son aspect statutaire est une aubaine pour les familles désirant se défaire des grosses voitures encombrantes sans négliger le confort.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018