Excite

Audi A5 Sportback combine Sport et Luxe

Le constructeur aux quatre anneaux a changé l'image de ses berlines classiques pour apporter une nouveauté en commercialisant son premier coupé 5 portes : l'Audi A5 Sportback.

Sortie de ses ateliers depuis plus d'un an, l'Audi A5 Sportback offre une ligne harmonieuse et racée, et cette berline est avant tout une vraie sportive qui risque fort de détrôner son modèle A5 coupé, remportant déjà un énorme succès auprès de sa fidèle clientèle.

Difficile de ne pas craquer devant cette belle Allemande aux lignes à la fois fluides et racées, à l'image de ses concurrentes germaniques Mercedes CLS et Volkswagen Passat CC.

Son habitacle raffiné, conçu pour accueillir quatre personnes, assure un confort sans faille. Sous le capot se cache un moteur 4 cylindres de 1800 cm³ sur son modèle TFSI. Elle est également proposée en 2000 cm³, mais le top de la gamme A5 Sportback est le modèle 3,2 FSI équipé d'un V6 Diesel et d'une boîte automatique 7 rapports.

Avec une motorisation de 3000 cm³ d'une puissance de 265 cv, cette berline passe allègrement de 0 à 100 km/h en 6 secondes, propulsée à une vitesse pouvant atteindre 250 km/h ! Sa consommation de carburant de 6,6 L aux 100 km en parcours mixte, rejetant 174 g/km de CO², classe ce véhicule remarquable dans la moyenne acceptable pour une voiture de cette catégorie.

Les équipements de série de l'Audi A5 Sportback sont à la hauteur de ses ambitions. Toutefois le GPS et les sièges chauffants avant sont en option : ce qui alourdit le prix de cette berline. Son comportement routier est impressionnant et sa conduite incisive en toutes circonstances.

Les amateurs de voitures Audi seront séduits par ce beau félin de la route, malgré son prix relativement élevé. Mais quand on aime, on ne compte pas !

Photo : SOCIALisBETTER (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017