Excite

Détails sur l'Audi A6 hybride

L'Audi A6 hybride est sortie il y a déjà un an environ. Muni de la motorisation hybride du dernier Q5 de la gamme, elle permet d'avoir le confort et les performances d'un 6 cylindres tout en ayant l'appétit d'un 4 cylindres. Découverte de cette motorisation qui se démocratise de jour en jour.

Les hybrides ont le vent en poupe. Après avoir intégré le marché asiatique, elles s'attaquent désormais au marché des berlines. Audi s'est lancé dans les premiers avec son Audi A6 hybride destiné à offrir un rejet de CO2 moindre sans autant diminuer le confort à bord et surtout les performances.

Les phases 100% électriques sont surprenantes la première fois : pas de bruit de moteur, à l'arrêt on pourrait même penser que la voiture a calé ! L'utilisation du moteur électrique en ville permet des économies de l'ordre de 1 à 2 litres pour 100km.

Cependant, il est difficile de ne pas avoir envie de faire rugir le monstre de 250 chevaux sous le capot. La V6 permet d'amener cette A6 de 0 à 100 km/h en moins de 7,5 secondes. A cause des 40kg de batteries en plus, l'amortissement à été raffermi pour avoir un meilleur aérodynamisme.

Le coffre perd presque 155 litres à cause des batteries, ce qui amène son volume total à environ 375 litres. Un bon chiffre tout de même. La finition quant à elle reste toujours au niveau d'Audi et les options technologiques sont nombreuses : hotspots Wi-fi, Navigation 3D, stationnement automatisé, vision nocturne et caméra de recul permettent d'alimenter un choix très large d'options.

Un tarif peu abordable

Malgré toutes ses qualités, l'A6 hybride reste une voiture destinée avant tout à une clientèle assez aisée. Avec un prix de départ de 55 800 euros pour la version de base, l'Audi A6 hybride ne joue pas dans le bas de gamme. C'est le prix à payer pour avoir la finition Audi.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018