Excite

Audi annonce les versions sportives de l'A1

Grandes absentes du Mondial de l'automobile de Paris 2010, les traditionnelles versions sportives S et RS de la plus petite des Audi se dévoilent enfin.

La S1 et la RS1 arrivent

Tradition oblige chez la marque aux anneaux, tous les modèles doivent avoir une déclinaison sportive afin de contenter le plus large public. Il en ira de même pour l'A1, la nouvelle petite puce du constructeur. La version normale est déjà disponible avec le moteur1.4 TFSI fort de 185ch, mais cela ne devait pas sembler suffisant pour s'attaquer à ses concurrentes comme la Citroën DS3 Racing, la Renault Clio RS, et la Mini Cooper JCW.

210 et 240ch

Avec une puissance moyenne de 200ch chez la concurrence, la firme germanique se devait de proposer mieux, pour même s'attaquer à des voitures de la catégorie supérieure, comme la Mégane RS ou la Ford Focus ST. Pour ce faire, ce ne sera plus le petit 1.4L sous le capot mais un quatre cylindres turbo, le 1.6L TSI. La S1 recevra une version dotée de 210ch, et la RS1 disposera de 30 chevaux supplémentaires, ainsi que d'une carrosserie bien plus agressive, de quoi ravir les amateurs de GTI.

Transmission intégrale

Afin de faire passer toute cette puissance au sol, et assurer une tenue de route de haut niveau même dans les conditions les plus difficiles, ces deux modèles disposeront d'une transmission intégrale Quattro, qui fête cette année ses trente ans.

Photo: S 400 HYBRID (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017