Excite

Audi dévoile la A7 qui se conduit toute seule

Le CES qui vient de se tenir à Las Vegas est l’occasion pour les constructeurs automobiles de dévoiler leurs innovations technologiques qui feront vivre le monde de demain. Le constructeur allemand Audi a ainsi présenté son nouveau système de conduite automatisée, installée sur son modèles A7 et fait la démonstration de sa voiture automatique. Le principe ? Permettre de vous conduire à un endroit précis sans toucher le volant, mais aussi de venir vous chercher si vous en avez besoin.

En guise de démonstration, la voiture est installée dans un garage d’un grand hôtel de Las Vegas. Elle est pilotable via une application, et se dirige sans pour autant percuter un poteau au passage. Le véhicule est capable de progresser dans des espaces étroits et qui plus est, cette voiture automatique peut être appelée depuis un smartphone. Quel est donc le secret ? Un dispositif laser installé dans le garage et sur la voiture, le tout communiquant par Wifi. La plupart des calculs se font donc dans des ordinateurs du parking, qui guident ensuite l’A7 à bon port.

Bien sûr, l’Audi A7 automatisée n’est pour l’instant qu’un prototype et les routes ne sont pas encore équipées pour l’accueillir. En clair, tout ceci ne fonctionnera que dans des zones équipées du système de guidage, par exemple les centres-commerciaux. Un peu comme un service de voiturier invisible qui laisserait la voiture chercher sa propre place de parking quand vous arrivez dans un centre commercial. Néanmoins le constructeur allemand montre tout de même qu’il compte aussi miser sur les voitures automatisées, qui ont la côte en ce moment.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018