Excite

Audi e-tron: une nouvelle version à Detroit

La marque Audi a présenté lors du salon de Detroit, la troisième version de son coupé électrique: l'Audi e-tron. Plus compacte mais aussi plus réaliste, la nouvelle version évolue lentement mais sûrement vers le modèle de série.

Un design plus compact

Après l'Audi e-tron rouge du salon de Francfort, l'orange du salon de Los Angeles, voici la toute dernière version de l'Audi e-tron exposée au Salon de Détroit. Cette troisième version possède un design légèrement différent.

Ses lignes sont plus pures, elle est résolument plus racée et dynamique que les versions précédentes. 'L'e-tron propose un corps puissant, large et costaud afin de donner une impression puriste, de compacité extrême, notamment grâce à son empattement court de seulement 2,43 mètres, typique aux voitures de sport' précise la marque Audi.

Plus légère mais moins performante

La nouvelle Audi e-tron est aussi plus légère puisqu'elle pèse 1,350 kg. Les performances mécaniques de ce nouveau concept car sont légèrement inférieures (204 chevaux pour 2 650 Nm de couple) à celle de l'Audi e-tron rouge de Francfort (313 chevaux pour 4500 Nm de couple). Ce qui reste tout de même honorable puisque le véhicule atteint le 0-100 km/h en 5,9 secondes (contre 4,6 secondes pour la version rouge).

Avec une longueur de 3,93 m, une largeur de 1,78 m et une hauteur de 1,22 m, les dimensions de l'Audi e-tron de Détroit changent de manière significative. Son autonomie, elle, reste inchangée puisqu'elle peut parcourir 250 km avec ses batteries lithium-ion.

Photo: auto123.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017