Excite

Audi Q3, le petit SUV!

Le constructeur haut de gamme allemand Audi se lance dans le domaine du Suv compact, et pour ce faire l'Audi Q3 se dévoile peu à peu.

Pour l'instant le constructeur possède déjà deux SUV, l'imposant Q7 et le plus raisonnable Q5, il ne lui manque plus qu'un petit SUV pour terminer sa gamme, ceux qui sera bientôt une réalité. Celui-ci partagera son châssis avec celui de son cousin le Volkswagen Tiguan.

Pour mouvoir le plus petit des Q, la marque aux anneaux fera appel à trois motorisations, deux essences et un diesel. L'offre essence se constituera d'un 2,0L TFSI de 170 chevaux, pour des émissions de CO2 de 172g/km. On retrouvera aussi un autre moteur de la même cylindrée qui lui développera 211 chevaux. Bien évidement avec l'accroissement de la puissance les rejets font aussi un bon en avant et atteignent 184g/km.

Pour les diesels l'offre devrait au début ne comporter qu'un 2,0L TDI de 170 chevaux, ce qui lui permettrait d'émettre que 158 grammes par kilomètre. Au niveau des transmissions toutes les motorisations devraient recevoir une boite de vitesse S-Tronic, mis à part le moteur essence d'entrée de gamme qui se contentera d'une boite manuelle.

Côté motorisations

La commercialisation de ce nouveau SUV devrait commencer vers la fin de l'été prochain, sa présentation officielle est attendue pour le salon de Francfort.

Photo: Youtube

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017