Excite

Audi annonce son Q5 2013 !

L'audi Q5 est un SUV produit depuis l'année 2008. C'est le deuxième SUV de la marque après le Q7 sorti en 2006. Une version restylée du Q5 à été présentée par Audi il y a quelques semaines. Au programme, un gros moteur diesel amélioré au niveau performance et consommation et une ligne esthétique redesignée.

Le restylage de la ligne n'a pas été la priorité numéro 1 d'Audi et cela se voit. Peu d'éléments ont réellement changé, mais la ligne globale du Q5 se voit modifiée pour se mettre au goût du jour avec des LED sous les paupières de phares et des nouvelles jantes 17 pouces.

Mais le restylage reste discret chez Audi pour ne pas faire vieillir trop vite le modèle actuel. La motorisation se voit mise à jour pour intégrer le nouveau bloc moteur 6 cylindres diesel de 3.0 litres avec deux turbos qui développeront quelque 313 chevaux à 3900 tr/min avec un rapport de poussés de 650nm à 1450 tr/min. Cette version se situe au-dessus de l'actuel V6 3.0 litres de 245 chevaux. Elle permettra au Q5 d'être le SUV le plus puissant sur le marché par rapport à ses concurrents que sont le BMW X3 et BMW X5.

Comme sur l'Audi A6, cette motorisation ne sera commercialisée qu'avec la boite de vitesse Tiptronic 8 à transmission automatique permettant d'allier sportivité et économie d'énergie. Ce qui permettra au Q5 d'avoir une consommation mixte de 7l/100km. Les nouvelles modifications de l'Audi Q5 seront présentées au Salon de Pékin 2012 et devraient être disponibles en concession

Un restylage discret mais efficace

La révision de cet Audi Q5 permet à Audi de placer son Q5 au rang de SUV sportif de très haut niveau. Il se place devant les BMW X3 et les autres SUV premium. L'esthétique n'est pas modifiée énormément mais permet au Q5 de se mettre à jour notamment en adoptant des LED sous ses paupières de phares.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018