Excite

Audi R8 2015 : avec de vrais morceaux de Lamborghini dedans !

La première génération d'Audi R8 était aussi la première incursion chez les supercars du constructeur allemand. Ce coup d'essai a été un succès commercial et il était dès lors évident que cette R8 allait connaître une succession. C'est désormais chose faite avec cette nouvelle R8 qui doit beaucoup, mais vraiment beaucoup, à Lamborghini, politique de groupe oblige puisque le constructeur italien appartient à Audi.

Esthétiquement, c'est quand même une déception puisque le dessin est très proche de la précédente génération... en l'enlaidissant copieusement avec des phares très effilés qui ne lui sied pas du tout et un habitacle qui semble bien trop haut par rapport à la ligne de caisse. L'arrière ne peut cacher son inspiration du côté du TT mais après tout, on reste dans la famille et il y a pire comme référence.

Pour la mécanique, plus de V8, ce qui distinguait la précédente R8 de sa donneuse d'organes, la Lamborghini Gallardo. Le V10 est désormais seul maître à bord et revendique les mêmes valeurs que sous le capot de l'Huracan, à savoir une puissance de 610 ch et 560 Nm de couple.

La transmission est intégrale, comme sur... l'Huracan évidemment et la seule boîte de vitesses disponible est à double embrayage et sept rapports. Une version dégonflée du V10 italien est disponible et développe "seulement" 540 ch.

La nouvelle R8 fera son baptême public lors du salon de Genève et sera commercialisée dans la foulée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020