Excite

Audi R8 GT Spyder entre luxe et sportivité

Après avoir dévoilé une version extrême de l'A1 lors du rassemblement tuning du Wörthersee en Autriche, Audi présente une version encore plus sportive de la R8 Spyder.

Basée sur la Lamborghini Gallardo

La R8 est la supercar du constructeur aux anneaux, elle est basée sur un châssis qu'elle partage avec la Lamborghini Gallardo et les versions V10 de la R8 échangent aussi leurs moteurs. Mais pour ceux qui jugeraient que la version de base avec ses 525 chevaux est trop faiblarde voici la R8 GT Spyder.

Encore plus performante

Ce cabriolet se distingue de son ainée par un traitement plus sportif de l'ensemble. Esthétiquement on fait la différence avec des nouvelles jantes de 19 pouces, des appendices aérodynamiques en carbone sur le bouclier avant, un disgracieux aileron en carbone et des extracteurs d'air d'une plus grande taille. Au final ceci ainsi qu'un petit régime permet au Spyder de perdre 85kg de quoi contenir le poids de la bête à 1640kg.

Cependant le changement le plus important se trouve sous le capot. Le moteur V10 de 5,2 litres de cylindrée est aussi revisité. Il se permet désormais un maximum de 560 chevaux. Il est accouplé à une boite de vitesse automatique R-Tronic à 6 rapports, dont les changements de vitesse ne prennent qu'un dixième de seconde. Pour freiner le bolide les ingénieurs allemands font appel à des freins carbone-céramique.

Bien évidement les performances sont en hausse par rapport au R8 Spyder, le 0 à 100 km/h gagne 0,3 secondes pour descendre à 3,8s et la vitesse de pointe grimpe de 4 km/h pour atteindre 317km/h. Pour ceux que cette série spéciale intéresserait, il faudra vite signer un chèque de 207 800€ pour vous l'offrir, car elle ne sera fabriquée qu'à 333 exemplaires.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020