Excite

Nouvelle Audi R8, encore plus esthétique

La nouvelle Audi R8 a subi un lifting par rapport au précédent modèle de la gamme. De plus une version supplémentaire est proposée, redorant le blason de la prestigieuse marque aux anneaux. Coupé et cabriolet adoptent un autre visage de l’Audi R8 qui devrait séduire les amateurs de super sportives. Petit aperçu.

L’Audi R8 bénéficie d’un nouveau bouclier avec prise d’air assortie d’une calandre peinte en noir brillant, lui procurant un air beaucoup plus féroce. Avec ce visage redessiné, les versions R8 reçoivent des phares futuristes, 100 % LED. Les bas de caisse ont été revus et corrigés. A l’arrière, le diffuseur inclut des grilles fines 3 lames, ainsi qu’un double échappement intégré dans la carrosserie.

Quant aux feux Arrière, ils adoptent un nouveau look en laissant place à un seul bloc éclairage, contre 2 auparavant. Des jantes spécifiques de 18 et 19 pouces habillent les roues de ce monstre des routes. On pourra également noter l’ajout de carbone au niveau des rétroviseurs, des prises d’air et des jupes latérales. Quant à l’habitacle, il n’a guère subi de changement : on retrouve le volant Sport avec commande ergonomique et quelques accessoires supplémentaires qui pourraient agrémenter le plaisir de conduire.

L’Audi R8 est disponible en versions V8 4,2 L et V10 5,2 L connectées à une boîte S-tronic double embrayage 7 rapports. La motorisation est quasi similaire à celle du précédent modèle, avec un V8 de 430 cv. Toutefois la version V10, baptisée « Plus », reçoit 550 cv, plus puissante de 25 cv que son aînée. Cette nouvelle version est moins gourmande en carburant et baisse de 22 g/km son rejet de CO2. Uniquement disponible en version Coupé, la V10 arrache le bitume à 317 km/h, et atteint 0 à 100 km/h en 3,5 s.

L’Audi R8 bien placée sur le segment des ultra sportives

L’Audi R8 a su faire sa place sur le segment des voitures les plus performantes. Le constructeur allemand peut être fier d’opposer sa nouvelle R8 avec la Porsche Carrera 4S. Les performances de l’Audi R8 sont pratiquement identiques à celles de la Carrera. Un léger avantage toutefois pour l’Audi R8 qui gagne une demi-seconde pour atteindre les 200 km/h. Elle est également plus rapide de 1 km/h en vitesse de pointe (295 km/h vs 294 km/h), face à sa féroce concurrente. A noter toutefois que la Carrera 4S est un peu moins gourmande en carburant. Quant au prix, l'Audi R8 est beaucoup plus onéreuse puisqu’elle s’affiche à 112 000 euros en Coupé V8 et 125 000 euros en Cabriolet. En motorisation V10, l’Audi est proposée à 165 000 euros en version Coupé et 173 000 euros en version Cabriolet. A titre de comparaison, la Porsche Carrera est à moins de 100 000 euros.

Les fervents de la marque aux anneaux désirant la découvrir pourront admirer l’Audi R8 au Mondial de l’Auto tout comme d’autres sportives tout aussi prestigieuses.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018