Excite

Audi RS3 Sportback 2015 : rétro mais pas trop

Le côté rétro de cette RS3 Sportback est bien sûr symbolisé par son cinq cylindres turbo et ses quatre roues motrices qui rappellent bien évidement la légendaire Quattro de rallye. Pour le reste, cette A3 musclée est tout ce qu'il y a de plus moderne.

L'architecture à cinq cylindres n'est plus très fréquente dans la production mondiale : Volvo l'a récemment abandonnée et avec lui Ford, Audi reste le dernier constructeur à la proposer. Et ce cinq cylindres qui équipe cette RS3 n'y va pas avec le dos de la cuillère puisque, avec ses 2.5 litres de cylindrée et son gros turbo, il délivre pas moins de 367 ch !

Outre la transmission intégrale, cette puissance passe au sol via une boîte de vitesses robotisée à double embrayage et 7 rapports. Curieusement, avec son contenu technologique très développé (amortisseurs pilotés Magnetic Ride entre autres), cette RS3 n'adopte pas le splendide tableau de bord numérique de la récente TT.

Cette RS3 Sportback sera présentée officiellement au prochain salon de Genève en mars 2015 et livrable à la clientèle pour l'été de l'année prochaine.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017