Excite

La nouvelle Audi S6, encore plus performante

L'Audi S6, belle berline au design raffiné, a de quoi faire pâlir les amateurs de sportives Audi. Elle a tous les atouts pour se positionner parmi les fleurons de la marque aux anneaux. Petit tour d'horizon

Produite en 2006, la première Audi S6 se distinguait déjà par son sens de la démesure. Dotée d'un moteur V10 et de 435 cv à l'image de la Lamborghini, l'ancienne version bénéficiait d'un comportement routier et autoroutier irréprochable. Mais Audi a dû rectifier son tir en équipant sa nouvelle version d'un moteur V8 beaucoup plus léger que son modèle précédent. La nouvelle Audi S6 devrait profiter au mieux de la répartition des masses du fait du positionnement de son moteur beaucoup plus centralisé.

Même si cette dernière est moins puissante de 15 cv (420 cv) par rapport à l'ancien modèle, son moteur V8 de 4,0 L est beaucoup plus compact et plus léger. Il développe toutefois 550 Nm de couple, soit 10 Nm de plus que l'ancienne S6. Ses performances ont de quoi faire pâlir puisqu'elle est capable d'atteindre le 0 à 100 km/h en 4,6 s soit 0,6 s de mieux que la génération précédente.

Afin d'obtenir un agrément à la conduite optimum, et d'attribuer à la S6 un côté sportif, il est possible de l'équiper de suspensions Sport, de la direction dynamique à démultiplication variable ou encore du différentiel actif que l'on retrouve dans l'Audi Quatro Sport. Il convient toutefois de signaler une grande fermeté dans ses suspensions, mais en sélectionnant le mode Confort, l'amortissement reste honorable.

Le must d'Audi : la nouvelle Audi S6 dispose d'équipements exceptionnels tels que le GPS "Advanced" avec connexion Internet, des projecteurs Xénon plus, la sellerie cuir Alcantara, les sièges Sport à réglage électrique, la climatisation quadri zone. Pour acquérir cette belle cylindrée, il faudra débourser la modique somme de 88 400 euros, un prix justifié par le savoir-faire de la marque allemande.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018