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Audi transforme en voiture de sport la bien sage A3

En vente depuis 2003 l'Audi A3 arrive désormais en fin de carrière. Mais avant de partir à la retraite la bien trop sage citadine s'encanaille avec la RS3 Sportsback.

Esthétiquement la petite Audi RS3 montre sa musculature avec un bouclier avant aux prises d'air démesurées, un énorme extracteur d'air arrière, et d'imposante jantes de 19 pouces. Cependant malgré cet habile maquillage la ligne accuse fortement le poids des années.

Le même moteur que la TT RS

Sous le capot on retrouve un moteur déjà connu chez Audi, le cinq cylindres 2.5L TFSI qui équipe actuellement la TT RS. Ce dernier dispose de 340 ch et 450Nm de couple, le transfert de toute cette cavalerie vers l'asphalte se fait via une boite de vitesse à double embrayage à 7 rapports et une transmission Quattro à quatre roues motrices.

Des performances de premier ordre

Ainsi armée l'Audi ne craint guère la concurrence mis à part la Ford Focus RS 500 forte de 350ch ou la future BMW Série 1 M qui devrait bénéficier d'une puissance similaire. Les accélérations sont au rendez-vous avec un 0 à 100 en 4,6 secondes et une vitesse maximale de 250km/h.

Sportive mais pas vertueuse

Par ailleurs l'allemande consomme quand même 9,1L aux 100km une valeur correspondante à 212g de CO2. La RS3 arrivera en début 2011 soit à peu près un an avant l'arrêt de la production de l'A3 au profit de la nouvelle génération. Côté tarif pas de miracle la gamme débutera à partir de 49 900€.

Photo: Audi

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