Excite

Acheter une auto en leasing

L'achat d'une auto en leasing est aujourd'hui une opération courante. Le prix des véhicule, conjugué à une hausse des frais d'entretien incite, de plus en plus l'acheteur à franchir le pas. Est réellement possible de réaliser une bonne affaire ? Que cachent les publicités qui promettent, pour quelques centaines d'euros, de bénéficier d'un véhicule de luxe ?

Le principe du leasing

Lorsqu'on achète une auto en leasing, on s'acquitte d'un loyer durant une période oscillant généralement entre 2 et 4 ans. En fin de contrat, l'acheteur a la possibilité de lever une option d'achat pour un prix convenu à l'avance. Il est possible, également, de prolonger la durée de la location ou de contractualiser un nouveau leasing.

Ainsi, durant toute la période de location, le client n'est pas réellement propriétaire de son véhicule. Et cela n'a pas que des inconvénients... en cas de panne, la société de leasing est tenue de procéder à la réparation à ses frais sauf s'il est démontré que le conducteur n'a pas procéder aux opérations de maintenance préconisées par le constructeur.

Internet une source inépuisable de bonnes affaires

Les grands constructeurs (Citroën, Renault, Peugeot, Volkswagen ...) proposent toutes leurs formules de leasing. Elles sont, en principe, adossées à un organisme bancaire. C'est vers eux que la plupart des clients se tournent. Mais, sur internet, il y a de réelles affaires à réaliser :

  • aramisauto.com
  • elite-auto.fr
  • francelease.com
  • auto-dispo.fr
  • fastlease.fr
  • etc...

On ne compte plus le nombre de sites offrant des solutions de leasing. Il ne faut donc surtout pas hésiter à faire jouer la concurrence.

Les meilleurs plans

C'est sur internet que l'on trouve les meilleures affaires en matière d'auto en leasing. La grande force de la toile est de rendre totalement transparent et facilement comparable les différentes offres tarifaires. Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous rendre sur le site de l'un des nombreux comparateurs de prix.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020