Excite

Avant-dernière manche de WRC au Japon

Si Sébastien Loeb maîtrise les routes glissantes d'Hokkaido, il pourrait être sacré champion du monde au Japon.

Sébastien Loeb

Fort de 5 victoires consécutives et de 14 points d'avance au championnat du monde, Sébastien Loeb devra assurer mais pas trop. A deux manches de la fin du championnat, il ne lui suffit que d'une 3e place pour obtenir son 5e titre mondial d'affilée.

Mais il déclare lui-même à Ouest-France: "on ne peut pas terminer 3e d'un rallye en gérant seulement". Il ne va donc pas s'endormir au volant comme l'an passé au Royaume-Uni.

C'est bien le pilote Ford Mikko Hirvönen qui prendra tous les risques et qui tentera d'occuper les devants de ce rallye qui promet d'être délicat avec la neige et ses petites routes de forêts boueuses.

Hokkaido

Les spéciales ES3, ES7 (pour cause de forte neige) et désormais l'ES8 suite à la sortie de route du pilote Belge François Duval ont été annulées. Aujourd'hui vendredi doivent se courir deux spéciales à Sapporo, puis 12 samedi et 7 dimanche si les conditions météo le permettent.

Les spéciales sont toutes nouvelles et Daniel Elena a fort à faire pour guider au mieux Sébastien Loeb dans leur Citroën C4.

Photo: AP/LaPresse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014