Excite

Baisse de la mortalité sur les routes en septembre

En septembre la mortalité routière est en baisse pour le deuxième mois consécutif, des chiffres encourageants après la forte hausse de 13,1% au cours du mois de Juillet.

Avec 357 morts lors d'accidents de la route, c'est 27 de moins qu'en 2009, ce qui correspond à une diminution de 7%. Une tendance que l'on retrouve aussi dans le nombre de blessés qui lui aussi diminue de 4,6%. Les hospitalisations subissent la même évolution avec une chute de 16,7%.

Moins d'accidents en 2010

Depuis le début c'est 206 vies qui furent épargnées par rapport à l'année précédente ce qui représente une baisse de 6,5% de la mortalité. Le plus impressionnant reste l'évolution du nombre de blessé qui tombe de 14,7% et encore plus marquant les hospitalisations qui s'effondrent de 24,6%.

Objectif 3000 morts en 2012

Selon la Sécurité Routière: 'Ces résultats sont encourageants, mais ils doivent nous conforter dans notre détermination à lutter contre les comportements dangereux de la minorité d’automobilistes qui mettent en danger la vie des autres. L’accident n’est pas une fatalité, c’est le plus souvent le résultat d’un manque de respect des règles du code de la route.' Il faudra sûrement plus d'efforts pour arriver à l'objectif que s'était fixé le Président Sarkozy de 3000 morts par an d'ici 2012.

Photo: Asterion (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017