Excite

Beetle R, la version nerveuse de la coccinelle

Le constructeur allemand Volkswagen profite du salon de l'automobile de Francfort pour dévoiler la version sportive de la nouvelle génération de Volkswagen New Beetle.

La nouvelle génération de Beetle a été dévoilée simultanément lors des salons de Shanghaï et de New York en début d'année, ce concept de sportive est baptisé Beetle R, elle viendra faire de l'ombre à la Giuletta Quadrifolio verde et aux autres sportives de ce segment.

Un look ravageur

Dans cette version R la coccinelle s'énerve et se transforme en bête de course. Pour transformer la sage citadine tendance en monstre de nervosité les ingénieurs de Volkswagen ont dopé la carrosserie par le biais d'ailes plus larges de 15 mm, d'un bouclier avant évidé donnant un air très agressif au coupé. On retrouve également des jupes latérales et à l'arrière fini la sagesse du modèle de base grâce à une double sortie d'échappement et un aileron. En outre pour bien se distinguer des autres modèles cette version sportive est montée avec des jantes de 20 pouces chromées.

270 chevaux

Sous le capot cette Beetle R voit par rapport à version 2,0 TSI sa puissance grimper de 70 chevaux. C'est donc d'un moteur 4 cylindres essence à injection directe de 270 chevaux et un couple de 350Nm dont elle disposera. Cependant ce modèle ne bénéficiera pas de transmission aux quatre roues et la puissance ne sera transmise qu'aux roues avant. Au final les performances seront de premier ordre avec un 0 à 100km/h avalé en moins de 6 secondes.

Pour l'instant il ne s'agit toujours que d'un concept, mais il est très proche d'un modèle de série et il y a fort à parier qu'il devrait rejoindre rapidement les lignes de production.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017