Excite

Bentley Bentayga

Jusqu'ici, si l'on voulait du très haut de gamme en SUV, il fallait se tourner vers le Range Rover ou le Porsche Cayenne. Première incursion hors de ses traditionnelles berlines, le Bentayga de Bentley sera également l'occasion de se convertir au diesel et à l'hybride, voire les deux en même temps mais cela reste à confirmer. Ce qui est sûr, c'est que ce SUV sera beaucoup plus luxueux que les deux autres cités plus haut et sera le seul représentant de son espèce.

Immédiatement identifiable comme une Bentley grâce à sa calandre à quatre phares, ce Bentayga est heureusement moins lourd visuellement que le concept qui l'annonçait, même s'il n'a rien d'une ballerine, ce que son poids confirme puisqu'il atteindra tranquillement les 2500 kg.

Pour autant, il ne manquera pas de puissance car il sera le seul SUV à adopter une mécanique de plus de 8 cylindres avec son monstrueux W12 6 litres bi-turbo de 608 ch. Il faudra d'ailleurs s'attendre à débourser au moins 250 000 € pour accueillir ce salon roulant où le plastique n'a pas le droit de cité dans l'habitacle.

A l'intérieur, tout sera fait en matériaux nobles, cuir en tête. Une splendide et vintage montre Breitling trône en haut de la planche de bord qui n'oublie pas d'être moderne grâce à un grand écran tactile de 10.2 pouces. Même si ses propriétaires ne fréquenteront probablement que des pistes goudronnées, il sera néanmoins capable de se salir les jantes grâce à sa transmission intégrale, efficacement secondée par une boîte de vitesses automatique à 8 rapports et à une suspension pneumatique.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017