Excite

Bentley Continental Supersports: recyclable à 85%

Le constructeur Bentley devient le premier fabricant à produire des modèles de véhicules recyclables à hauteur de 85% et à s'inscrire dans une politique écologique accrue.

Photos: Bentley Continental Supersports

Le constructeur Bentley continue son avancée pour réduire son impact sur l'environnement. En plus de carburer au biocarburant E85, la Bentley Continental Supersport affiche depuis mai 2009, une certification, indiquant que tous ses matériaux sont recyclables à 85% et peuvent ainsi être retraités.

Bentley est le premier constructeur à avoir reçu cette distinction de la KBA (German Motor Transport Authority). Le constructeur affirme ainsi la volonté claire de s'inscrire dans le modèle de luxe 'vert'.

'Dès la phase de conception, nous considérons l'impact sur l'environnement de tous les composants de la voiture' souligne Arno Homburg, chef du développement des véhicules chez Bentley. Pour preuve, le modèle Continental Supersports est composé de matériaux nouveaux (composites de céramique, fibre de carbone).

D'ici 2012, Bentley souhaite ainsi réduire sa consommation de CO2 de 40% en généralisant la motorisation flex fuel à toute sa gamme.

Photo: casino-customs.com / 3.bp.blogspot.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017