Excite

La Bentley Continental GT Speed, pour un maximum de performances

Le dernier Salon de Moscou 2012 a été l'occasion pour la firme britannique de Crewe de mettre un grand coup de projecteur sur sa toute dernière production : le coupé Bentley Continental GT Speed. Auréolé dès sa sortie comme étant la Bentley la plus rapide de l'histoire, le modèle propose des caractéristiques ahurissantes et affiche des performances impressionnantes.

Un record de vitesse absolue

Cela faisait déjà quelques mois que Bentley avait annoncé une déclinaison toujours plus puissante de la Continental, et le temps est donc venu pour la marque britannique de lever le voile sur ce modèle tant attendu. La Bentley Continental GT Speed a donc été dévoilée au public, et le modèle a tout pour séduire. De par sa vitesse, c'est tout simplement la Bentley de « série » la plus rapide qui n'ait jamais existé : son compteur atteint sans frémir le cap des 330 kilomètres à l'heure, soit un peu plus que les 329 km/h atteints jusqu'ici au volant de la Continental Sports !

Une puissance inégalée

Sous le capot de la Bentley Continental GT Speed, les 625 chevaux de son moteur propulsent la machine à 160 km/h en 9 secondes, et bien que faisant tout de même 2320 kilos sur la balance, cette automobile exceptionnelle se permet également d'atteindre les 100 km/h en 4,2 secondes ! Le gros W 12 biturbo de 6 litres développe donc toute sa puissance de la plus belle des manières, en raison notamment de son association avec une boite automatique ZF de 8 rapports, ce qui lui permet de produire un couple de 800 Nm dès les 2000 tours à la minute.

Luxe et vitesse au rendez-vous à bord de la Bentley Continental GT Speed

Outre les impressionnantes caractéristiques au niveau de sa motorisation, la Bentley Continental GT Speed conserve comme toujours la touche de luxe de la firme de Crewe avec l'inusable pack Mulliner Driving Specifications : à l'intérieur de l'habitacle se mêlent sellerie faite main et aluminium scintillant ! Une voiture luxueuse aux performances de bolides sportifs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014