Excite

Bentley EXP 9 F, le haut de gamme du SUV

Bentley lance son SUV, un concept de la marque britannique baptisé Bentley EXP 9 F. La firme anglaise a voulu s'imposer en créant un modèle aux lignes carrées. Malgré son design un peu particulier, ce crossover est considéré comme la Rolls des 4X4. Toutefois, ce concept car présenté au dernier Salon de Genève n'a pas suscité un grand enthousiasme.

Avec l'arrivée du concept EXP 9 F, le constructeur anglais s'est positionné sur le segment des SUV. La Bentley EXP 9 F, à l'allure rétro, est à l'image de la limousine mulsanne. Ses énormes phares et sa calendre gigantesque laissent perplexe, tandis que ses jantes 23 pouces ainsi que sa double sortie d'échappement lui donnent une allure musclée.

Mis à part son style classique, la EXP 9 F dispose d'un bloc moteur W12 6.0 L bi turbo de 600 cv délivrant 800 Nm, couplé à une boîte automatique 8 rapports. D'ailleurs on retrouve ce type de motorisation sous le capot de la Continental GT. Bentley pourrait sortir une version V8 4.0 L ou une motorisation hybride qui viendrait compléter sa gamme.

A l'intérieur de l'habitacle de la Bentley EXP 9 F, le raffinement est de mise. Bentley a voulu mêler la technologie au luxe. Tout comme dans les autres modèles de la marque, on retrouve les sièges en cuir matelassé ainsi que le bois sur la planche de bord. Pour ajouter une touche encore plus luxueuse le constructeur britannique a introduit aluminium, bronze et laiton. Bentley a poussé le détail encore plus loin en intégrant un toit en verre panoramique qui assure une luminosité optimum à l'habitacle.

La Bentley EXP 9 F revue et corrigée

La Bentley EXP 9 F n'est pour l'instant qu'à l'état de prototype. Les designers devront se mettre à pied d'œuvre pour donner un nouveau style à ce concept afin qu'il soit dans la ligne des SUV actuels. Il faudra attendre 2015 pour que ce superbe SUV soit commercialisé en série. Ce qui laisse le temps aux équipes de revoir leur copie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018