Excite

Bentley EXP 9F : du luxe au SUV

Qui l'eut cru ? Le célèbre constructeur de véhicules de luxe se lance dans le SUV avec la Bentley EXP 9F. Le segment a, aujourd'hui, le vent en poupe et la marque anglaise pouvait difficilement ne pas y tenter une incursion. Il s'agit, dans l'immédiat, d'un concept car, dévoilé au salon de Genêve.

L'esprit général reste celui d'une voiture de très haut de gamme. Bentley, avec son EXP 9F , est resté dans l'esprit général de la marque : un véhicule cossu taillé pour les très beaux quartiers. Le designer maison, David Hilton, a véritablement réussi un tour de maître. On pourra tout juste lui reprocher de s'être trop inspiré de l'Audi Q7 avec laquelle elle a plus qu'un air de ressemblance.

Mais, à l'intérieur, pas de doute, on est bien dans une Bentley. Le bois précieux y côtoie le cuir. Un écran tactile, placé au centre de la planche de bord, donne accès à toutes les informations nécessaires. Rien ne manque évidemment du côté des équipements. On notera, par exemple, l'existence d'un compartiment réfrigéré à l'arrière de quoi maintenir le champagne au frais !

La motorisation est, comme l'ensemble du véhicule, exceptionnelle avec, notamment, un W12 bi turbo qui développe pas moins de 610 chevaux. Un V8 et une motorisation hybride sont également au programme. Bentley envisage de commercialiser 3000 unités par an. Le tarif pourrait avoisiner les 200 000 euros.

Pour l'heure, l'objectif de la marque anglaise était de tester la réaction du public. Force est de constater que l'accueil a été très favorable.

Le marché du luxe ne connait pas la crise

C'est un paradoxe et pourtant, à l'heure où la crise fait rage, il ne s'est jamais autant vendu de voitures de luxe. Bentley en est l'illustration. La Bentley EXP 9F, un véhicule jugé pataud par certains, est une déclinaison version luxe des 4 x 4 baroudeurs. On reste, cependant, loin de l'esprit d'aventure.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018