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Bentley va produire son premier 4x4 citadin (SUV)

Le prestigieux constructeur automobile, tombé dans l'escarcelle du géant allemand Volkswagen en 1998, a annoncé qu'elle allait investir ces trois prochaines années quelque 800 millions de livres, soit environ 930 millions d'euros, dans le développement et la fabrication d'un 4x4 citadin (SUV).

Celui-ci viendra compléter une gamme composée jusqu'à présent des coupés et cabriolets Continental GT et des luxueuses berlines Mulsanne et Flying Spur. La production d'un SUV, véhicule actuellement très en vogue, était dans les cartons depuis l'an dernier mais la marque britannique attendait le feu vert de sa maison-mère, Volkswagen.

C'est le siège de Bentley à Crewe, dans le centre-ouest de l'Angleterre, qui a été désigné pour assurer la fabrication du 4x4, permettant à la marque de garder toute sa production au Royaume-Uni. Grâce au nouveau venu, plus de 1000 emplois seront créés sur ce site qui emploie à l'heure actuelle environ 4000 personnes. Présent sur place lors de l'annonce, le Premier ministre britannique David Cameron a estimé qu'il s'agissait d'une « nouvelle fantastique à la fois pour Crewe et pour le Royaume-Uni dans son ensemble ».

« Beaucoup de nos clients disent vouloir un SUV Bentley », affirme le porte-parole de la marque. Le design du nouveau modèle « se distinguera de tous les autres SUV sur la route et sera fidèle à l'ADN du design de Bentley», selon un communiqué de Bentley, qui promet qu'il s'agira « du SUV le plus luxueux et le plus puissant du marché ».

S'il n'est pas encore dévoilé, son prix devrait rester dans la lignée de celui des autres modèles de la marque. D'après plusieurs spécialistes du secteur, il devrait avoisiner les 180 000 euros. Pas de quoi effrayer les « super riches » de Russie, de Chine ou du Moyen-Orient à qui il est destiné.

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