Excite

Bertone Jaguar B99 un peu de nostalgie

Pendant des années la marque anglaise Jaguar fut très conservatrice, mais pour s'attirer de nouveaux clients, elle a délaissé cette tendance pour innover.

Jaguar renoue avec son passé

Car pendant les années 90 la marque anglaise avait plutôt une image terne et l'innovation n'était pas très présente au sein de la gamme du constructeur britannique. Mais depuis quelques années c'est le grand chamboulement avec des modèles très novateurs comme les dernières XJ et XF, sans oublier la sportive XK, ce qui permet d'attirer une clientèle plus jeune.

Alors c'est avec un grand étonnement que le concept car Bertone Jaguar B99 est accueilli, ce concept est là pour célébrer les 99 ans de la marque au félin. Il est l'œuvre du talentueux carrossier italien Bertone à qui l'on doit aussi la Lamborghini Countach par exemple.

Une berline aux allures de coupé

La source d'inspiration de cette belle berline aux allures de coupé est, la limousine XJ dont la production c'est étalée entre 1968 et 2009. Pourtant la comparaison s'arrête là, autant les dimensions générales sont beaucoup plus compacte avec 4,50m de longueur, et elle adopte des feux ultra-fins qui donnent un air de modernité. Malgré sa silhouette de coupé il s'agit bien d'une berline à 4 portes à ouverture antagoniste.

En plus de cette version berline, le carrossier italien Bertone présentera aussi une version de course pour la catégorie GT2. Alors que ce cache-t-il derrière ce concept car, peut être la remplaçante de la disgracieuse X-type ou tout simplement une magnifique étude de style de Bertone?

Photo: AutoBild

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018