Excite

Bientôt la voiture volante à décollage vertical ?

Avant même la sortie de sa première voiture volante, la société américaine Terrafugia a déjà commencé à imaginer son prochain modèle, le TF-X, un véhicule hybride à quatre places au décollage vertical. La société a également annoncé que la Transition, le nom de leur premier modèle, sera prête dans environ deux ans. Ou peut-être trois.

La Transition n’est pas le modèle le plus passionnant, mais il peut parcourir 725 km à une vitesse de 185 km/h au super sans-plomb. Sur terre, et avec les ailes repliées, il peut rouler aux alentours des 100 km/h. Pour les États-Unis elle coutera 200 000 $ (155 000 euros environ), et sera censée ne nécessiter que 20 heures de leçons de pilotage… La société a annoncé son intention de livrer la Transition à ses clients d’ici 2015-2016.

Terrafugia a donc également pris le temps d’annoncer son nouveau projet, le TF-X. Il devrait transporter quatre personnes (contrairement aux deux de la Transition), il disposerait d’une autonomie de vol d’au moins 800 km, pour voler à 320 km/h, et se gare dans un garage standard. Il profitera également d’un décollage et d’un atterrissage vertical.

Selon les concepteurs Le TF-X sera « plus sûr et plus pratique», dirigé principalement par des contrôles informatiques. Les pilotes seront également en mesure de diriger le véhicule à l’aide de commandes de vol. Son développement devrait prendre environ 8 à 12 ans. Ainsi, l’entreprise américaine résume son ambition commerciale concernant le modèle et prototype TF-X : « la voiture volante pour tout le monde».

Pour plus de renseignements sur ces différents modèles de voitures volantes, rendez-vous sur le site de la société Terrafugia : http://www.terrafugia.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019