Excite

Bientôt un Grand Prix de F1 qui carbure au chocolat ?

Le véhicule qui nous fait rêver est écologique : il s'appelle EcoF3, c'est une voiture de course qui roule...au chocolat !


Ils sont fous ces anglais !

C'est à l'Université de Warwick près de Coventry en Angleterre qu'on a relevé le défi un peu fou de réaliser une voiture de course entièrement écologique. A l'heure où les constructeurs automobiles se torturent l'esprit pour sortir de leurs usines des véhicules bio qui "tiennent la route" voilà que des chercheurs britanniques nous prouvent que tout est possible et viennent nous redonner un peu d'espoir pour l'avenir de notre planète.

Aujourd'hui, être à la fois amateur de courses automobiles et citoyen écolo est difficilement conciliable. Mais ce petit bolide va mettre du baume au coeur de tous les bio-afficionados de F1. Il faut dire qu'il est plein de bonnes idées et de ressources inattendues. Ainsi, non content de rouler avec un carburant composé d'huiles végétales et de chocolat, toutes les parties de ce véhicule sont composées de matières recyclées.

Gardez vos épluchures, on ne sait jamais

Le volant est fabriqué à base de carottes et d'autres légumes racines, les coques de protection avec de la résine de bouteilles en plastiques recyclées et les rétroviseurs grâce à des épluchures de pommes de terre. Si en plus on ajoute que des disques de freins à bases de coquilles de noix de cajou est à l'étude... Pour un peu, cette voiture, on en mangerait !

Alors que tous les constructeurs s'accordent à dire que véhicule écolo signifie électrique et donc vitesse réduite, cette voiture de course peut rouler quant à elle à plus de 200 km/h.

De plus, une voiture de course qui, en brûlant son carburant, laisserait flotter dans l'air un doux parfum de cacao pourrait définitivement "reverdir" le blason de la course automobile jusqu'à présent résolument anti-écolo...

Photo : worldfirstracing.co.uk

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017