Excite

Bilan vert et positif au Mondial de Paris

Du 4 au 19 octobre, le Mondial de Paris a drainé un (presque) record de visiteurs à la porte de Versailles.

Tendance: vert

Le premier salon de l'auto au monde pour sa fréquentation a connu pour son édition 2008 une augmentation d'affluence par rapport aux années précédentes avec 1'432'972 visiteurs, selon un porte parole de l'organisation. Le record ayant eu lieu en 2004.

Le public a pu constater un virage radical longtemps attendu des constructeurs automobiles vers des voitures plus vertes, plus économes, et des concepts tendant vers le zéro émission de CO2.

Le design n'en pâtit pas, comme l'ont montré des constructeurs tels que Renault, Citroën ou Peugeot qui ont tenu la vedette à Paris. Les nouvelles Mégane, C3 Picasso, 308 cc ne devaient aucunement pâlir devant les concepts HyMotion de Peugeot ou GT de Citroën, X1 de BMW ou A1 d'Audi pour n'en citer que quelques uns.

Plus de 90 nouveautés

Plus de 90 nouveautés ont été exposées à la porte de Versailles, dont une quarantaine pouvaient prétendre au titre de Voiture de l'année 2009. Parmi elles, sept prétendantes dont deux Françaises (Renault Mégane et Citroën C5) sauront laquelle sera couronnée le 17 novembre.

Bilan

Le bilan de ce Mondial de Paris 2008 est donc plutôt positif et l'engouement du public pour des voitures propres n'est plus un mystère. Il aurait même préféré en voir plus.

Malgré des budgets des familles de plus en plus serrés sur fond de crise économique mondiale et de prix à la pompe exorbitants, les Ferrari California, Lamborghini Estoque et autres Mégane Trophy ont eu le don de continuer à faire rêver.

Les constructeurs semblent dans l'ensemble soulagés de leurs prises de commandes malgré la morosité ambiante. Ne manquez pas notre galerie photos!

Photo (la tendance est au vert): Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017