Excite

Bison Futé, les couleurs du week-end

Ce week-end du milieu d'été sera l'occasion d'un grand chassé-croisé sur les routes de France, ce qui occasionnera des conditions de circulations particulièrement difficiles dans les deux sens.

Vendredi une journée rouge pour les départs

Si vous partez en vacances dès aujourd'hui, il faut s'attendre à des ralentissements et des bouchons dans le sens des départs sur tout le territoire national. Pour ceux qui comptaient rouler de nuit Bison Futé le déconseille fortement. Pour les retours vendredi sera la journée la plus clémente du week-end, seul l'Est du pays sera classé en Orange.

Samedi la pire journée de l'été

Dans le sens des départs samedi sera particulièrement congestionné, la journée est classée noire. Si vous devez partir ce jour là armez-vous de patience ou sinon essayez de décaler votre départ à dimanche. Dans le sens des retours la journée est classée rouge sur l'ensemble du pays et des ralentissements sont à prévoir sur les axes en direction du nord de la France.

Un dimanche classé orange

Même si le pire du week-end sera passé, dimanche restera une journée particulièrement encombrée aussi bien dans le sens des départs que des retours, de nombreux bouchons seront à prévoir.

Avant de prendre la route veuillez vérifier le niveau des fluides de votre voiture (huile et liquide de frein), il faut aussi s'assurer que la pression des pneus est correcte afin d'éviter un éclatement sur l'autoroute. Pensez aussi à faire des pauses régulières sur le trajet pour ne pas vous assoupir au volant.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018