Excite

Bison Futé: les prévisions du 5 au 7 août

Pour ce week-end de début du mois d'août les conditions de circulations sur les routes de France seront tout aussi mauvaises que lors du grand chassé-croisé du week-end dernier.

Un vendredi plus calme

Dès aujourd'hui la fluidité sur le réseau routier laissera à désirer dans le sens des départs, les grands axes menant vers l'ouest du pays et les plages du sud de la France seront légèrement encombrés. Pour ceux qui terminent leurs vacances estivales c'est aujourd'hui la bonne journée pour rentrer chez soi sans être ralenti par les bouchons.

Samedi journée noire

Samedi c'est la journée à éviter car elle est classée noire par Bison Futé sur l'ensemble du territoire national, le réseau autoroutier menant vers le sud et l'ouest de la France sera congestionné. Dans le sens des retours la situation ne sera guère plus fluide, la journée est classée rouge et il faut s'attendre à de nombreux bouchons partout en France.

Dimanche retour au calme

Loin de l'agitation de la veille, la journée de dimanche sera plutôt paisible pour ceux qui partent en vacances il faut cependant s'attendre à quelques ralentissements dans la vallée du Rhône et sur les autoroutes bordant la Méditerranée. Pour les vacanciers qui rentreront ce jour là, il y aura toujours quelques bouchons dans le quart sud-est du pays, alors que le reste du pays sera classé vert.

Sur les routes des vacances pensez à respecter les distances de sécurité, les pauses toutes les 2 heures et les limitations de vitesses afin d'éviter l'accident qui gâcherait votre séjour.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020