Excite

Bison Futé, les prévisions du dernier week-end de l'été

Nous y sommes c'est déjà la fin des vacances, la rentrée arrive à grands pas. Cet été laissera un goût amer aux vacanciers à cause d'une météo souvent capricieuse et des températures très basses.

C'est donc le dernier week-end des vacances, pour les chanceux qui partent maintenant les conditions de circulations seront optimales pendant tout le week-end, ceux qui rentrent vers le nord du pays auront plus de mal à circuler.

Un week-end favorable aux départs

La journée de vendredi devrait être propice aux départs en vacances, tout comme aux retours même si la journée est classée orange par Bison Futé et que quelques ralentissements sont à prévoir .

Samedi sera la journée la plus chargée du week-end pour les retours de vacances, notamment en dans le nord du pays et à proximité de la frontière belge. Car pour nos voisins la rentrée a lieu le 31 août. L'ensemble du pays est classé en orange, à part le sud-est du pays qui est classé rouge. Pour ceux qui partent en vacances les conditions de circulations devraient être bonnes.

La journée de dimanche sera également favorable aux départs, pour ce qui est des retours elle est classée orange il faut donc s'attendre à quelques ralentissements. Lundi est assurément la journée la plus agréable du week-end pour rentrer ou partir en vacances, la journée est classée verte dans les deux sens et seulement quelques ralentissements auront lieu en Ile de France entre 11 et 15 heures.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018