Excite

Bison Futé les prévisions du week-end

Pour ce quatrième week-end de l'été les conditions de circulations seront plus difficiles que la semaine dernière dans le sens des départs, mais aussi dans le sens des retours.

Les prévisions de Bison Futé ne sont pas optimistes pour les départs en direction de l'ouest et de la Méditerranée ce vendredi et samedi. Pour les retours ils devraient être plus paisibles à part dans la journée de samedi.

Orange pour les départs vendredi

Pour ceux qui ont choisi de partir dès aujourd'hui les conditions de circulations devraient être compliquées. C'est pour cela que la journée est classée orange au niveau national d'après bison futé. C'est particulièrement la vallée du Rhône et les routes en direction de la Méditerranée qui seront les plus encombrées. Dans le sens des retours n'ayez aucune crainte la circulation sera fluide.

Rouge pour samedi

La journée de samedi sera de loin la plus mauvaise de ce week-end du 22 au 24 juillet, dans le sens des départs les conditions de circulation seront difficiles sur les axes menant vers l'ouest de la France et ceux menant vers le sud-est. Pour les retours c'est toujours ce quart sud-est qui posera problème et qui sera classé orange, le reste du pays sera classé en vert.

Dimanche est assurément la meilleure journée pour partir en vacances, car elle est classée verte dans le sens des départs, mais aussi dans celui des retours. Avant de partir pour un long trajet en voiture et pour éviter les soucis mécaniques qui gâcheraient vos vacances pensez à faire réviser votre voiture, et vérifier la pression des pneus, et effectuez des pauses régulières afin d'éviter l'assoupissement au volant.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018