Excite

Bloodhound SSC: Une voiture qui dépassera les 1600 km/h

Une voiture fusée capable de dépasser la barre des 1600 km/h, c’est le projet lancé par le ministre anglais chargé des sciences Lord Drayson, l’objectif du projet n’est pas des moindres puisque le bolide devra atteindre la vitesse record de 1.4 mach soit presque 1700km/h.

Cela fait 18 mois qu’une équipe de l’université de Leeds planche sur la question et les plans du bijou sont finalisés, le véhicule mesurera 12.80m de long et pèsera 6422 kg avec le plein de carburant. L’engin aura une forme fuselée pour améliorer au maximum sa pénétration dans l’air et pour minimiser les forces de frottement qui pourraient ralentir le véhicule.

La voiture sera équipée d’un moteur à réaction, le même que celui sur l’avion de chasse Eurofighter Typhoon, Le moteur est associé à un moteur de fusée le MCT V12 800ch qui sera alimenté au peroxyde d’hydrogène concentré stocké dans un réservoir d’une tonne.

Le Bloodhound SSC sera la voiture la plus rapide de tous les temps, au volant de cette voiture fusée ce sera Andy Green, déjà détenteur du record de vitesse avec Thurst SSC avec 1227.986 km/h et le premier homme à avoir passé le mur du son à bord d’un véhicule terrestre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017