Excite

BlueSport, le concept Roadster de VW

Avec le concet BlueSport, VW tente une incartade dans le monde très fermé des Roadster tout public généralement dominé par la Mazda MX5.

BlueSport

Volkswagen a imaginé le concept BlueSport, présenté au Salon de Detroit, plus proche de la réalisation imminente que des cartons des dessinateurs.

Le design est surprenant pour une VW mais pas pour le groupe VAG, puisqu'il emprunte beaucoup de la TT par-ci et un peu de la R8 par-là.

Une capote en toile couleur ocre vient s'ajouter à l'élégance de ce sympathique Roadster qui a déjà ses fans, malgré un bruit de camion, avec son moteur diesel, plutôt éloigné de ses lignes fines et de l'impression de douceur qu'il dégage.

Moteur

VW met un diesel 2.0 TDI de 180 ch dans son roadster de 1200 kg, une bien étrange idée sur ce type de véhicules, qui permet toutefois une consommation minime de 4,3 l aux 100 km et des émissions limitées à 113 g/km CO2, grâce notamment à la récupération de l'énergie au freinage et à un système Stop & Start.

Placé en position centrale arrière, le 2.0l TSI de la nouvelle Scirocco pourrait aussi être proposé en version essence, pour plus de finesse.

En vidéo

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017