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La BMW 120d Sport Line, une voiture qui peut réconforter diesel et sportivité ?

La BMW 120d Sport Line est une nouvelle finition lancée par BMW au mois d'avril 2012. Cette 120d prend le design de la nouvelle BMW série 1 pour en faire une version presque préparée par Motorsport. Alors, est-ce que cette BMW 120d réussira à aller vite tout en consommant moins ?

Diesel et sportivité, deux termes complètement insociables d'après de nombreuses personnes spécialisées. Mais le temps et la technologie ont évolué, et les nouveaux moteurs diesel d'aujourd'hui arrivent à des performances parfaitement honorables face à leurs homologues essence.

La BMW 120d Sport Line se distingue d'abord par son esthétique. Elle reprend la nouvelle ligne des séries 1 versions 2012 avec ses optiques de phares renouvèle et plus grand, ainsi qu'un changement radical du bas de caisse, différent de celui de l'ère Bangle.

Si vous choisissez la Sport Line, c'est avant tout pour son moteur. BMW a misé sur la recherche dans les performances de ses nouveaux moteurs diesels.

À l'allumage, pas de doute, cette série 1 fait un bon bruit grave prouvant qu'elle ne possède pas de bougies d'allumage dans son moteur. L'utilisation de la technologie TwinPower permet de gagner encore plus de puissance grâce à l'utilisation d'un turbocompresseur à géométrie variable et d'ailerons dans le stator permettant d'avoir un moteur plus souple à bas régime.

Avec 380nm de couple maximum à 2750tr/min, la 120d Sport Line se révèle très agréable à conduire et n'a rien à envier aux moteurs essences dans une conduite normale. Seule sa sonorité laisse à désirer, mais on fera l'impasse dessus.

Un diesel économique et puissant !

Avec une consommation moyenne de 6.48 L/100km, la BMW 120d Sport Line se révèle être une voiture sobre, et offrant une puissance suffisante pour les reprises lors d'une conduite normale. Elle concurrence directement les nouvelles Audi A3 ainsi que les Mercedes Class A W176 qui ne sont pas encore sorties de leurs usines.

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