Excite

BMW 3.0 CSL 2015 : hommage

  • BMW 3.0 CSL 2015

Relativement peu connue du grand public, la 3.0 CSL de BMW a pourtant laissé un souvenir marquant chez tous les fans de la marque et de compétition automobile. De sage coupé, elle se transformait en limeuse de bitume grâce à une carrosserie dopée aux amphétamines et surtout au fabuleux 6 cylindres en ligne de 3 litres, d'où son nom, à peine plus glamour que son code chez BMW, E9.

Pour la série, ce 6 en ligne développait 215 ch, une grosse puissance en 1971. La version compétition, préparée alors par Alpina, gonflait la cylindrée à 3500 cm3 pour cracher 360 ch. En hommage à cette voiture, BMW prépare un concept destiné à être exposé au concours d'élégance de la Villa d'Este, en Italie sur les rives du lac de Côme.

Pour le moment, nous avons juste droit à un teaser montrant l'arrière de l'engin et son feu arrière, à leds bien sûr, incrusté en profondeur et rappelant immanquablement la supercar hybride i8. Les hanches de la CSL sont toujours aussi généreuses, un énorme aileron magnifiant son splendide derrière.

Ce concept est réalisé partiellement en fibre de carbone mais BMW n'a pas précisé quel moteur se cache sous le capot. Le plus gros défaut de cette 3.0 CSL est d'être une pièce unique qui, hélas, le restera.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018