Excite

Présentation de la BMW 318 CI version 2012

La BMW 318 CI est un coupé sportif. La série 3 à été lancée depuis les années 1975. Au fil des années, BMW a continué à modifier le design et l'équipement de ses voitures sans en changer le nom. La nouvelle version de la série 3 a été lancée en novembre 2011.

Cette BMW 318 CI a été très modifiée sur le plan du design. Sa nouvelle monture, appelée F30 s'est beaucoup améliorée du côté des équipements ainsi que du design.

La série 3 reste le fer de lance de la marque. La série 3 représente actuellement (en 2011) environ 30% des ventes totales de BMW dans le monde.

Au niveau des dimensions, la série 3 passe de 4,35 mètres à 4,63 en longueur. Ce qui permet d'augmenter le confort à l'intérieur pour les passagers. Le design a totalement été revu en reprenant uniquement quelques bases de la série 3 de 2002. Cette version F30 se différenciera par ses phares rejoignant la calandre.

L'équipement a été revu à la hausse. De nombreuses nouveautés ont été ajoutées comme l'ouverture du coffre par le pied (très utile quand les mains sont chargées). Les options sont nombreuses et il faudra bien se renseigner sur le catalogue pour pouvoir se faire plaisir.

Au niveau des motorisations, BMW reprend les moteurs déjà existants comme le diesel 2.0 à 184 chevaux. Les motorisations essence, moins nombreuses au catalogue, sont cependant plus puissantes et plus chères que leurs homologues diesel, même si ces dernières permettent une conduite très dynamique au volant.

Faut-il craquer pour cette version ?

Les nouveautés sont très nombreuses sur cette BMW 318 CI. Le côté sportif a été hautement augmenté sans laisser de côté le confort et l'ergonomie de la voiture. La sécurité ainsi que la consommation en carburant sont les plus gros arguments de ventes pour BMW, car cette 318-CI ne consomme que 5 litres en moyenne et a reçu les 5 étoiles au crash test EuronCap.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017