BMW 530D 245 chevaux. Une série 5 qui rafle le 7 !

La 530D est la version diésel de la BMW série 5. Sorti en 2011 après le Salon de Genève, cette BMW série 5 530D fait tout dans le luxe et tente de copier sa grande soeur, la BMW série 7, plutôt réservée au marché très strict des berlines très haut de gamme.

La BMW série 5 530D a été pour la première fois présentée au salon de Genève. Cette septième génération de BMW intègre la nouvelle ligne de design très inspirée de la BMW série 1 qui semble s'imposer comme la BMW de référence pour la gamme.

La série 5 "version 2011" sera dénommée avec l'appellation F10. Le design global est très centré sur deux points : la sportivité et l'élégance. Ce qui correspond aux points clés des modèles BMW.

La longueur de cette BMW 530D (4,90 mètres) est la plus longue BMW de sa catégorie. Le capot très long confère à la voiture un tempérament très musclé et dynamique. Les phares ont été dessinés pour reprendre le design de l'avant des BMW série 1 ainsi que des X1. Ce design devient la signature de la marque.

La BMW série 5 F10 est disponible avec plus de 7 motorisations différentes ! La version 530D de 245 chevaux est considérée comme la plus attendue pour le marché européen.

La consommation moyenne de la 530D arrive aux environs de 6l/100km. Un très bon score quand on voit ce qu'est capable de faire le moteur à bas régime. Il est possible de souscrire au système BluePerformance qui permet de filtrer les échappements, mais qui vous sera facturé 1200€.

Une série 7 "light" ?

La BMW 530D F10 ne fait pas dans la finesse. Son tarif élevé (à partir de 41 500€) justifie la finition exemplaire et le travail fait sur le design global de la voiture. Comptez 50 000 € pour avoir une BMW "confortable" avec un nombre d'options non négligeables. À ce prix-là, la BMW série 5 concurrence directement la série 7.

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