BMW Active Hybrid 3 : présentée au prochain Mondial de l’Automobile Paris

Après la Série 5, BMW a complété l’offre du marché en lançant son nouveau modèle hybride, la BMW Active Hybrid 3. A l’image de sa grande sœur Active Hybrid 5, la toute nouvelle BMW présente des caractéristiques qui laissent rêveur. Ce quatrième modèle hybride de la marque bavaroise pourrait faire des émules compte tenu de ses performances et de son prix, celui-ci étant largement inférieur à celui de la Série 5.

La puissance est à nouveau au rendez-vous avec ce nouveau modèle à technologie hybride, sorti des ateliers de la célèbre marque allemande. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Au programme, une motorisation Essence 6 cylindres en ligne Turbo de 340 cv. Ce moteur Essence est couplé à un moteur électrique de 55 cv. La combinaison de cet hybride permet tout de même à la BMW Active Hybrid 3 de passer de 0 à 100 km/h en 5,3 s pour une consommation inférieure à 6,0 litres aux 100 kilomètres. Son émission de CO2 a été réduite puisqu’elle affiche 139 g/km. Les performances de cet hybride sont supérieures à celles de l’Active Hybrid 5. On doit cette prouesse à la différence de poids entre les deux modèles.

La BMW Active Hybrid 3 peut se prévaloir de rouler 100 % électrique en parcourant 4 km à une vitesse maximale de 75 km/h. De plus, son nouvel hybride peut rester en roues libres sur le mode Eco Pro. Ce dispositif propre à BMW coupe le moteur lors de décélérations jusqu’à 160 km/h, réduisant ainsi sa consommation de carburant.

Cette nouvelle génération de BMW est propulsée par deux puissants moteurs disposant d’une boîte automatique ZHF 8 rapports. La BMW Active Hybrid 3 se distingue de la Série 5 par son côté esthétique : la finesse de son aérodynamisme la diffère des autres séries. Ses flans Arrière, les cache-marche-pied et ses roues 18“ au look streaming, spécifiques à ce nouveau modèle, devraient cartonner au niveau des ventes.

Les différents modèles de la gamme Activ Hybrid 3

La BMW Active Hybrid 3 sera commercialisée au mois de Novembre prochain à un prix frisant les 50 000 euros. Mais auparavant, elle sera présentée au prochain Mondial de l’Automobile de Paris. Elle devrait être disponible en trois versions : Sport, Moder et Luxury, avec le pack Sport M. Les inconditionnels de la marque devront patienter jusqu’au 27 Septembre prochain pour découvrir cette merveille de la technologie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014