Excite

BMW C 600 Sport, petit mais costaud !

BMW fait son grand retour dans le segment des scooters ! BMW nous avait annoncé un grand retour sur ce marché qui a longtemps été abandonné par la firme bavaroise. Après le C1 (scooter à toit qui n'avait pas eu un grand succès commercial), le BMW C 600 Sport revient en force.

Le BMW C 600 Sport n'arrive pas seul sur le marché des scooters "sportifs". Il est en effet concurrencé par le Yamaha TMAX version 2012 qui s'avère être un très bon scooter d'après certains tests.

On retrouve dans ce C 600 l'esthétique du concept C présenté l'année dernière. La façade est menaçante et devrait être appréciée par les amateurs de scooters qui souhaitent une allure plus sportive sur leurs scooters. Les différents éléments de la carrosserie rappellent beaucoup la gamme de motos BMW, et on se doute bien que la firme a repris certains éléments de design appréciés sur ses modèles moto.

Le moteur du C 600 Sport est la partie la plus alléchante de ce scooter. Avec une puissance maximale de 60 chevaux à 7500 tr/min, le BMW C600 Sport se classe comme un scooter monstrueux : sa vitesse maximale est portée à 175 km/h ! BMW indique également avoir travaillé le moteur pour réduire les vibrations grâce à l'utilisation de deux arbres d'équilibrages entraînés par des pignons droits. L'utilisation d'un carter sec permet de gagner du poids et réduit la consommation du scooter en limitant les pertes par barbotage des pièces en mouvement dans l'huile moteur, une technique très utilisée dans la partie moto de la marque).

Des performances sportives pour un scooter

Malgré l'appellation scooter, ce BMW C 600 Sport permet de se faire plaisir sur la route au niveau vitesse ainsi qu'au niveau manoeuvrabilité, son poids allégé permet une prise en main facile et aisée. Le tarif et la disponibilité n'ont pas été encore communiqués par BMW, seules les couleurs disponibles (bleu, gris, argent, titane et noir) ont été publiées par BMW.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018