Excite

BMW Concept M4 GTS

Annoncée pour le concours d'élégance de Pebble Beach, ce concept dérivé de la M4 de série ne fait pas dans l'élégance mais plutôt dans la force brute puisqu'elle est une version destinée à rouler sur circuit plus que sur route ouverte.

Grand aileron sur la malle arrière, lame aérodynamique sous le pare-chocs arrière, les deux réglables manuellement, jantes forgées et diamantées chaussées de pneus Michelin Sport Cup 2 en 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière, extracteur aérodynamique, quadruple sortie d'échappement, l'attirail sportif est au complet et l'inventaire se poursuit sous le capot.

Réalisé en plastique renforcé de fibre de carbone, il héberge le six cylindres en ligne bi-turbo qui n'indique encore pas sa puissance mais qui dépassera aisément les 431 ch du modèle de série. Ce moteur innovera d'ailleurs en proposant pour la première fois depuis longtemps l'injection d'eau dans les cylindres, qui réduit la consommation tout en favorisant la puissance, une technologie déjà vue dans les années 1980 en Formule 1 notamment.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019