Excite

BMW: Le géant incontesté de l'automobile

Décidément la firme BMW est et demeurera l’un des géants les plus novateurs du secteur de l’automobile, après avoir été un grand constructeur de moteurs d’avions, c’est désormais grâce à ses mythiques modèles de voitures et de motos constamment restylisés et remis au goût du jour qu’elle nous a conquis.

> Découvrez notre galerie photo sur la BMW

2008 est une riche année pour la BMW. Après la commercialisation de la série 1 version 3 portes, la version coupée est déjà là ! Avec elles arrivent deux moteurs inédits dans la gamme: Un diesel Biturbo 200ch et le 6 cylindres suralimenté de la 335i. Chaud devant !

BMW lance, avant l’arrivée d’un futur cabriolet, une véritable version coupée en plus des 3 et cinq portes. La nouvelle série 1 coupé ne manque pas de présence et d’agressivité. Comme pour les coupés des catégories supérieures, ce modèle se veut plus exclusif que les berlines. Seules les motorisations les plus puissantes seront proposées à commencer par les diesel 2.0 177 et 204 ch aux 120 et 123 d.

Après les séries 7 et 5 c’est au tour de la série 3 de se refaire une beauté, succédant à la E 46 version de l’année 98, la nouvelle série 3 se distingue pas ses lignes sobres et des dimensions légèrement plus gonflées, offrant une habitabilité et un confort optimal. La série 3 est résolument l’une des plus populaires avec ses multiples déclinaisons (compact, coupé, cabriolet) elle n’en finit pas de charmer les automobilistes au point de devenir la familiale la plus commercialisée en Europe. Dans la lignée de ses grandes sœurs, elle se veut plus High Tech, les designers ont pensé à tout, système I-DRIVE, direction active, phares tournants, nouveaux moteurs à injection…

La BMW Z4 nouvelle génération ne déroge pas à la règle, elle remplace d’un coup le coupé et le roadster la nouveauté c’est qu’elle est dotée d’un toit en dur rétractable et d’une motorisation qui n’a rien à envier aux autres modèles. Quant au tout terrain de luxe les principaux modèles sont incontestablement la BMW X3et X5 et la toute nouvelle X6 sports activity fraichement dévoilée lors du salon de Francfort.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017