Excite

BMW M1 hybride à Francfort

Avec son design à la fois sportif et futuriste, le constructeur BMW révolutionne l’ère du concept car et de l’automobile écologique: la nouvelle BMW Vision EfficientDynamics (photos).

Un concept car révolutionnaire

Pour les constructeurs du monde entier, le Salon de Francfort est comme chaque année l’occasion de montrer ce qui se fait de plus technologiquement avancé dans le secteur de l’automobile : BMW n’échappe pas à la règle et surpasse ses concurrents avec un nouveau véhicule. Avec ses formes arrondies, la nouvelle BMW Vision EfficientDynamics n’est pas sans rappeler le concept de la M1 mais côté design, les temps ont changé. Le véhicule arbore des couleurs plutôt sobres, noir et blanc, seules les nervures bleues sont un peu plus apparentes et soulignent ses jolies courbes. Les feux sont effilés pour s’intégrer harmonieusement au style de la Vision EfficientDynamics et les portières en élytre s’ouvrent sur un habitacle confortable qui s'obscurcit et s'éclaircit automatiquement selon la luminosité ambiante.

Un véhicule sportif et écologique

Ce petit bolide audacieux dotée d’un moteur turbo-diesel à trois cylindres, peut se vanter d’être une vraie sportive écologique ! La Vision dispose au total de 356 chevaux ce qui lui permet de réaliser de jolies performances puisque les 100 km/h sont atteints en 4,8 secondes. La vitesse maximale enregistrée électroniquement atteint les 250 km/h. Une boîte automatique DKG à double embrayage propose pas moins de 6 vitesses. Le record de BMW réside dans l’émission de CO2 puisque la Vision diffuse seulement 99 grammes/kilomètre. Associée à un slogan porteur «La joie définit le futur», la présentation de la nouvelle BMW M1 hybride ne passera pas inaperçue au Salon de Francfort!

Photo : cnet.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017