Excite

La nouvelle BMW M135i : encore plus sportive

BMW vient de renouveler sa nouvelle gamme de série 1 en dévoilant la BMW M135i trois portes également disponible en cinq portes. Ce concept présenté au salon de Genève devrait convaincre les amateurs de produits sportifs dotés d'une mécanique boostée. Bien qu'elle n'ait guère changé de style, la nouvelle BMW M135i devrait surprendre par ses performances époustouflantes.

Dotée d'une 6 cylindres en ligne Essence 3,0 L de 320 cv Twin Turbo à injection, cette nouvelle version est capable de passer de 0 à 100 km/h en 5,1 s et d'atteindre sans problème la vitesse de 250 km/h. Le moteur de la série 1 est associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. La version est également disponible en boîte automatique 8 rapports avec commande au volant et déployant une accélération de 0 à 100 km/h en 4,9 s. Quant à sa consommation, elle est annoncée à 8 L au 100 en boîte manuelle et 7,5 L en boîte automatique.

La nouvelle M performance de BMW est habillée d'une carrosserie au concept de l'illustre marque allemande. Elle est dotée d'un bouclier plus agressif, d'un double pot d'échappement à l'arrière et de jantes alliage 18". L'habitacle se distingue par une sellerie cuir et Alcantara associée à des éléments en aluminium et rehaussée de petits blasons "M" tricolores. Les compteurs cerclés de rouge lui ajoutent une note raffinée.

La BMW M135i pourrait bien rivaliser avec l'Audi RS3 ou la future Mercedes Classe A AMG dont les performances sont similaires. Son comportement sur route peut surprendre avec ses suspensions plus sportives et son nouveau système de freinage. Chez BMW rien n'est laissé au hasard, preuve du savoir-faire de la célèbre firme bavaroise.

Les options de la BMW M135i

La nouvelle BMW M135i est proposée avec différentes options telles que le pack M Sport Brake System avec un dispositif de freinage amélioré. De plus, BMW devrait ajouter une version Drive quatre roues motrices à son modèle qui n'est – pour le moment – qu'une pure propulsion.

Quant à son prix, il n'a toujours pas été communiqué. Il faudra attendre sa mise en concession pour en savoir plus.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018