Excite

BMW M3 CRT, la M3 berline se dévergonde

BMW lance une nouvelle série spéciale de la M3, à l'instar de la M3 GTS pour le coupé, voici la version M3 CRT pour Carbon Racing Technologie qui est une version sport de la berline.

Cette nouvelle sportive dans la gamme M a fait sa présentation officielle au Festival M qui rassemble tous les amateurs de BMW et qui s'est tenue au cours des 24 Heures du Nürburgring le week-end dernier.

Extérieurement on pourra reconnaître ce nouveau bolide allemand grâce à sa teinte grise Frozen Polar Silver agrémentée de plusieurs pièces en fibre de carbone apparente et de fin liserés rouges. L'intérieur adopte un style élégant et sportif avec un mélange de cuirs noirs et oranges. En outre elle reçoit un équipement plus complet que le modèle de base.

Encore plus puissante

D'origine la M3 berline fait fort avec son gros moteur V8 de 420 chevaux, mais ici cette puissance est jugée insuffisante et c'est donc un plus gros V8 4,4 litres qui développe 450 chevaux à 8300 tr/minute et un couple de 440Nm qui le remplace. Cette mécanique n'est pas nouvelle car c'est elle qui équipe déjà les M3 GTS.<:p>

Une cure d'amaigrissement

Pour faire face à l'accroissement de puissance, le châssis et renforcé et le freinage est plus efficace. Grâce à l'utilisation du carbone et du titane pour de nombreuses pièces, la masse totale perd 45 kg. La transmission quant à elle fait appel à une boite de vitesse à double embrayage dotée de 7 rapports.

Les amateurs de sensations fortes apprécieront la vitesse maximale qui grimpe désormais à 290 km/h et ses accélérations qui sont plus violentes grâce à la réduction à 3,5 kg/ch du rapport poids-puissance. Sa production sera limitée à seulement 67 unités, quant à son prix de vente il est voisin de 130 000€ en Allemagne.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021