Excite

BMW M3 pick-up une drôle de surprise

Motorsport, le département sport du constructeur bavarois BMW, est habituellement à l'origine des M3 et M6, mais cette fois-ci il fait dans l'originalité.

Une BMW M3 pick-up

Le pick-up est une version utilitaire d'un véhicule se composant uniquement d'une cabine et d'un espace ouvert à l'arrière permettant un chargement important. Si ce type de véhicule fait le bonheur des Américains. On en retrouve que très peu en Europe. C'est donc à la surprise générale que BMW vient d'annoncer l'arrivée d'une version pick-up de la sportive M3.

La firme annonce même que cette nouvelle version fut élaborée sur le Nürburgring afin de parfaire ses aptitudes sportives. Comparé aux autres M3 le pick-up perd jusqu'à 70 kilos, la puissance reste la même avec toujours le V8 de 420 chevaux sous le capot. Ce qui permet à cet étrange véhicule d'atteindre les 300km/h. Ce qui en fait de ce M3, le plus rapide des pick-up devant le HSV Maloo qui n'atteint que 271km/h malgré une puissance similaire. En outre elle reçoit un attache remorque pour ceux qui n'auraient pas assez des 450 kg de chargement.

Un drôle de poisson d'avril

Si ce modèle risque de plaire aux Australiens et aux Américains, les puristes risquent d'être nettement moins enthousiastes. Mais qu'ils se rassurent car cette version n'est en fait que le poisson d'avril de BMW. On notera que la marque s'est donnée beaucoup de mal pour crédibiliser cette blague en réalisant vraiment un pick-up de la M3. Plus sérieusement BMW devrait présenter à Shanghai le concept car qui préfigurera la nouvelle M5, et une version plus agressive de la M3 serait en préparation.

Photo: BMW

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017