Excite

BMW présente ses voitures électriques révolutionnaires

Le constructeur automobile BMW a présenté dernièrement un nouveau concept de voitures électriques qu'il produira en 2013.

La marque allemande a pu se distinguer de ses concurrents en développant un projet un peu moins conventionnel. Deux modèles seront fabriqués par le constructeur germanique : la BMW i3 Megacity avec moteur électrique générant 100 Kw, et la BMW i8 Efficient Dynamics au concept Sport hybride. Celle-ci aura la possibilité de parcourir jusqu'à 700 km dont 50 km en mode électrique. BMW devra injecter 500 millions d'euros dans ce projet de grande ampleur. Ses moteurs, construits dans sa propre usine, auront la particularité d'atteindre des vitesses maximales sans aucune interruption.

Le châssis en aluminium avec sa batterie intégrée sera la base solide de ces véhicules électriques, et sa structure légère et robuste fera partie intégrante de la carrosserie, tout en restant sécurisée en cas de collision. Elle sera constituée de plastique renforcé de fibre de carbone ultralégère et extrêmement résistante à la rouille et à la corrosion. Ce qui lui conférera une durée de vie beaucoup plus longue, comparativement à une structure en acier.

En produisant la BMW i3, la firme germanique va révolutionner le monde automobile en construisant des véhicules spécialement adaptés à la zone urbaine. Le groupe allemand aura le privilège de construire dans son usine de production de Leipzig ces véhicules en série, qui sortiront des usines courant 2013.

L'un des points les plus importants qu'accorde BMW à sa conception est la longévité de ses véhicules électriques. Ainsi elle va pouvoir réduire sa consommation d'énergie de 50 %, ce qui lui permettra à l'avenir de garantir 100 % de sa production en énergie renouvelable.

Photo : turbo ( turbo.fr)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017