Excite

BMW présente sa Série 1 GT

La nouvelle BMW série 1 GT est un modèle qui sera présenté au prochain mondiale de l'Automobile à Paris en 2012. Ce monospace compact premium arrivera sur le marché avec un tarif abordable tout en proposant une finition et un moteur sport. Cependant, un détail retiendra particulièrement l'attention des puristes BMW.

C'est le sujet polémique en ce moment sur les forums de la marque bavaroise : la nouvelle BMW série 1 GT. Le dernier modèle devrait être présent pour le prochain Mondial de l'Automobile à Paris prochainement.

Qu'y a-t-il de nouveau dans cette série 1 ? Tout d'abord un nouveau chassis repris de la Mini Countryman. Le design devrait rester identique à la série 1 actuelle.

Quelle est donc la nouveauté qui fait tant couler d'encre ? Réponse : Le changement de type de transmission ! BMW a officiellement annoncé que cette série 1 GT serait une traction (puissance du moteur relié aux roues avant). Cette nouvelle fait beaucoup parler d'elle car BMW est aujourd'hui l'un des derniers constructeurs à proposer uniquement des propulsions dans son catalogue.

Bonne ou mauvaise nouvelle ? Le sujet fait débat. Beaucoup ne jurent que par la propulsion pour sa sportivité et sa meilleure répartition des masses. D'autres préfèrent la traction pour sa tenue de route. L'utilisation d'une traction est justifiée par BMW par le terme UKL ("unter Klasse", soit en français "entrée de gamme").

Le moteur qui équipera cette série 1 GT sera un nouveau moteur 3 cylindres à 1,5 litre avec turbo. Ce moteur équipera également les nouvelles Mini qui sortiront après cette série 1 GT.

La première traction BMW

On est assez curieux de voir ce que donneront les premiers avis sur cette première traction chez BMW. Pas de doute, elle sera surement la BMW la moins chère du catalogue lors de sa sortie officielle. Pour le moment, BMW n'a fait aucune annonce concernant le prix de cette BMW série 1 GT.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018