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BMW Série 3... comme 3 cylindres !

Modèle très important pour BMW, la série 3 représente environ 25 % des ventes de la marque allemande. C'est dire si le constructeur soigne sa 3 et lui offre tous les atouts pour résister à la concurrence. Cette génération 2015 va évoluer grâce à un restylage, comme d'habitude discret.

Extérieurement, on remarquera surtout de nouveaux phares plus effilés associés à une calandre aux haricots (entrées d'air) agrandis. Le bouclier évolue aussi car étant solidaire des deux éléments cités avant, il ne peut guère faire autrement !

L'évolution sera tout aussi timide pour l'habitacle : nouveaux matériaux à la qualité perçue en hausse, touches de chrome ici et là et une ergonomie revue via l'implantation de certaines commandes. Ce sera tout pour ceux qui monteront à bord de cette Série 3 mais elle réserve une grosse surprise sous son capot.

Pour la première fois, BMW va oser le 3 cylindres sous le capot d'une berline de cette dimension, un exercice pour le moment inédit sur le segment. Le nouveau venu n'est pas un inconnu car il a déjà pris place dans la nouvelle Mini et dans le monospace à traction avant Active Tourer. Uniquement et heureusement décliné en essence, ce trois pattes développe 136 ch et remplace le quatre cylindres qui équipait la précédente version 316i. Ce modèle se nomme maintenant 318i et on est vraiment curieux de voir ce que ce petit moteur peut faire avec une voiture de ce poids...

Les autres moteurs essence changent également : les modèles 328i, 4 cylindres de 245 ch et 335i, 6 cylindres de 306 ch laissent la place au nouveau 4 cylindres équipant la 330i de 252 ch et au 6 cylindres de la 340i développant 326 ch. Cette dernière version est pour le moment la plus puissante des Série 3.

Pour terminer, notez qu'en 2015, une version hybride rechargeable de 252 ch sera commercialisée.

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